Toutes les beautés de la Corse à vos pieds

Toutes les beautés de la Corse à vos pieds

La Corse mérite pleinement son nom d’île de Beauté, ses trésors et richesses sont si nombreux qu’il est impossible de les apprécier lors d’une seule visite. Voici quelques incontournables qui ne peuvent laisser indifférent.

Calvi, au nord est, constitue un excellent point de départ. Le voyageur se laissera charmer par son petit port de plaisance, sa citadelle juchée sur un rocher qui offre une vue magnifique sur le golfe de sable fin. En fin d’après-midi on n’hésitera pas à déguster une coupe glacée au Bar de La Tour, sur le port.

calvi corse

calvi corse

calvi corse

calvi corse

Le lendemain sera dédié à une excursion en bateau vers l’un des deux sites classés: le Désert des Agriates avec ses plages sauvages préservées ou la réserve de Scandola, protégée et au spectacle magique.

De Calvi une petite route touristique conduira jusqu’à Porto et son golfe pour atteindre les célèbres Calanche de Piana décrivant des formes fantastiques rouges au-dessus de l’azur de la mer. Les plages de Ficajola (on s’y rend à pied) et d’Arone raviront les plus exigeants.

plage corse plage corse plage corse

La route continue par Cargèse, connue pour ses deux églises et arrive à Ajaccio. Son intérêt réside dans la proximité des Iles Sanguinaires que l’on atteint par une route bordée de plages et de paillottes au cadre idyllique, parfait pour se restaurer.

Les aventuriers se rendront à la plage de Capo di Feno, somptueuse et quasi déserte, et pour cause: il faut marcher 40 minutes pour y parvenir. Mais quelle récompense!

Les amateurs de côtes découpées poursuivront leur route vers le sud en direction de Propriano et de Bonifacio aux falaises blanches qui plongent littéralement dans la mer. On se rendra à Bonifacio par la falaise, au départ du phare, la vue est à couper le souffle.

bonifacio corse bonifacio corse bonifacio corse

Les autres, en quête de nature, se rendront à Sartène en prenant le temps d’y flâner puis à Zonza où commence la forêt de Bavella qui offre de nombreux itinéraires pédestres. Fraîcheur et vues plus belles les unes que les autres sont au rendez-vous.

forêt de Bavella corse forêt de Bavella corse

 Pour plus d’informations et d’itinéraires, consultez l’excellent site Les Amoureux de la Corse ou encore le Site Officiel du Tourisme en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *