La saison de ski commence, la station de Courchevel ouvre son domaine

La saison de ski commence, la station de Courchevel ouvre son domaine

Courchevel, l’une des stations de ski françaises les plus connues, s’échelonne sur 5 niveaux, et fait partie du du plus grand domaine skiable du monde : le domaine des Trois Vallées.

Une référence internationale

Courchevel dispose de prestations hôtelières de très haute qualité, ce qui a permis à la station de devenir une référence mondiale : des touristes du monde entier viennent profiter de la neige naturelle de son domaine skiable, en profitant des 51 hôtels, dont 2 palaces et 22 hôtels 4 et 5 étoiles !

Par ailleurs, un total de 66 restaurants, dont 11 en altitude et la bagatelle de 6 restaurants classés au Guide Michelin viennent compléter cette offre d’accueil exceptionnelle et unique dans le monde.

courchevel

L’ouverture de la saison de ski

La saison débute officiellement le samedi 6 décembre 2014 et prendra fin le 24 avril 2015. Le domaine skiable de Courchevel fait partie des Trois Vallées, tout simplement le plus grand domaine skiable relié skis dans le monde, avec des chiffres durs à imaginer :

  • 330 pistes balisées (quasiment une pour chaque jour de l’année! et plus de 2 par jour d’ouverture du domaine skiable),
  • 174 remontées mécaniques,
  • 25 sommets alpins dont 10 de plus de 2.500 mètres d’altitude.

Des chiffres qui donnent le tournis !

De nouvelles activités à pratiquer en montagne

Le ski et les activités de glisse règnent bien sûr en rois à Courchevel, mais pour ceux qui ne seraient pas attirés par la neige, ou voudraient varier les plaisirs, la station peut offrir de nouvelles autres attraits : un centre de remise en forme, une patinoire (qui présente deux galas de patinage artistique à l’époque des fêtes de fin d’année), un cinéma et un centre aquatique.

Patinoire Courchevel

Ce centre aquatique permet de profiter de hammams et de saunas, en plus de bains bouillonnants : de quoi se réchauffer et faire le plein de sérénité !

Les hébergements ouverts

L’écrasante majorité des hôtels de Courchevel sont ouverts dès l’ouverture de la saison, voire une grande partie de l’année.

Citons par exemple, pour les voyages de luxe, l’Alpes Hôtel du Pralong, un magnifique hôtel 5 étoiles situé à Courchevel 1850, et qui présente l’avantage d’être au pied des pistes. Pour des budgets plus raisonnables, l’Hôtel les Flocons, un trois étoiles situés quant à lui à Courchevel village (soit plus bas dans la vallée) est très confortable et présente des prestations de qualité, avec un accès direct non aux pistes, mais à un télésiège qui vous y mènera très rapidement.

Les bons plans

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une destination prestigieuse, la station de Courchevel et son offre hôtelière proposent de manière régulière des promos et offres alléchantes.

N’hésitez pas à visiter les sites Internet de réservation d’hôtels afin d’en profiter tels que Mmv, Expedia … Citons l’exemple du code promo HAPPY2015 de chez MMV qui vous permettra actuellement d’obtenir jusqu’à 25% de votre réduction dans les Hôtels Clubs pour les vacances scolaires de février 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *