Découvrir la Tunisie en voiture

Découvrir la Tunisie en voiture

S’il n’est plus besoin de présenter les merveilles dont regorge la Tunisie et l’intérêt des Français pour ce pays magnifique, il est en revanche plus rare de visiter ce beau pays en dehors des sentiers battus.
Pourtant, il est tout a fait possible de visiter les richesses tunisiennes en étant équipé d’une bonne voiture, voire idéalement d’un 4×4. Voici deux idées de circuits qui garantissent un dépaysement total et des vacances pleines d’aventures. Pour ce faire deux solutions s’offrent à vous: faire venir votre voiture de France avec des transporteurs tels que Demlines (idéale si vous habitez dans le Sud) ou tout simplement de louer une voiture sur place chez les innombrables agences de location dont regorge le pays (pensez à réservez par internet et à payer en euros, les prix seront meilleurs que sur place).

Djerba – Zaafrane – Matmatavisiter matmata

Djerba – Zaafrane – Matmata est le premier circuit. L’île de Djerba regorge d’attractions. Mise à part les activités de nautisme (plongée sous-marine, planche à voile…), la ferme de crocodiles du Nil est une étape pleine d’originalité qui a fait sursauter plus d’un aventurier. C’est l’occasion aussi de déguster un couscous d’orge, appelé malthouta, au poisson ou à la viande. Zaafrane est un village typique du Sahara.

L’hébergement idéal se fait sous tente où le coucher de soleil est sans égal. C’est un sentiment de grande aventure qui entoure cette destination. On a parfois l’impression d’être au milieu de nulle part. C’est l’occasion de vivre une véritable aventure berbère ! A Matmata il est intéressant de découvrir un endroit insolite où l’architecture est singulière. Les maisons troglodytes de Matmata sont le refuge de tribus berbères. Ancien décor du film « Indiana Jones et l’Arche perdue », les parois argileuses des habitations renferment de nombreux secrets.tunisie hors des sentiers battus

Djerba – Tozeur – Chebika

chebikaDjerba – Tozeur – Chebika est une seconde option de voyage. A Tozeur il y a plusieurs sites incontournables tels que la magnifique palmeraie ou le musée Dar Cheraït. Tozeur étant le premier producteur de dattes, autant ravir nos papilles !

Enfin, Chebika est connu pour la beauté de son oasis . Elle est proche de la frontière algérienne. C’est la plus belle oasis tunisienne où le sable couleur ocre entoure des montagnes de gypses. A quelques minutes du village la cascade de Tamerza est une belle destination à apprécier lorsque l’on est muni d’une voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *