Que faire pendant son voyage à Kuala Lumpur ?

Que faire pendant son voyage à Kuala Lumpur ?

La capitale de la Malaisie recèle bien des secrets à découvrir. Située à l’ouest de la Malaisie, au confluent de deux cours d’eau, la ville portait bien son nom : « confluent vaseux ».

Quelques lieux à visiter à Kuala Lumpur

Ces quelques lieux emblématiques sont incontournables : le palais royal l’Istana Negara, les tours Petronas (symboles de la richesse du pays, et qui étaient les plus hauts gratte-ciel jusqu’en 2004). Une jolie vue de la ville est possible en montant sur la tour télécom Menara Kuala Lumpur (avec un restaurant au sommet). Un petit détour par les grottes de Batu s’impose ensuite, à seulement 10 km au nord de la ville : elles se méritent puisqu’il y a quelques 270 marches à gravir pour y accéder (attention aux singes gourmands).

visiter kuala lumpur

visiter kuala lumpur

visiter kuala lumpur

visiter kuala lumpur

Vous pourrez aussi visiter le temple Thean Hou qui célèbre la Mère céleste. La religion tient une place importante. Aussi, de nombreux lieux de cultes sont disséminés dans la ville : Sri Mahamariamman Temple (le plus riche temple indien), Gurdwara Tatt Khalsa Sikh, Masjid Negara (la mosquée nationale) et les nombreux temples taoïstes, bouddhistes et confucianistes.

visiter kuala lumpur

visiter kuala lumpur

Que manger à Kuala Lumpur ?

De nombreuses communautés ethniques cohabitent : voilà de quoi découvrir de nombreuses saveurs malaises, chinoises et indiennes. La rue Jalan Alor est le lieu idéal pour se restaurer car très animée et typique. Si la soif se fait sentir, de nombreux petits vendeurs de rue proposent du jus de sucre de cannes frais. Il est également possible de manger dans l’un des food court du Central Market, le plus grand marché couvert de la ville et tout est délicieux (ou presque) !

visiter kuala lumpur visiter kuala lumpur

2 Responses to Que faire pendant son voyage à Kuala Lumpur ?

  1. Même si KL n’est pas LA ville au riche passé, elle est très agréable à visiter et il reste un quartier historique, Kampung Baru.

    J’aime beaucoup aimé les 4/5 jours à Kuala Lumpur et on y mange très bien 😉

  2. Yvon says:

    un très beau pays qui mérite visite et pas seulement la superbe capitale;
    belle journée, Florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *