La Madeleine, un quartier mythique de Paris

La Madeleine, un quartier mythique de Paris

Visiter Paris en un jour n’est pas possible, néanmoins des quartiers hors du commun comme celui de la Madeleine attirent l’attention. Le VIII ème arrondissement regorge de monuments, et promet de devenir « the place to be » pour les fans de gastronomie. Mais avant cela, il est nécessaire de s’être rendu compte de la beauté des lieux.
place de la madeleine

L’église de la Madeleine

Située au centre de la place de la Madeleine, il est impossible de manquer cet édifice gigantesque situé tout près de Concorde. Elle est ouverte tous les jours pour accueillir les touristes aussi bien que les locaux, mais aussi de nombreuses manifestations spirituelles comme cela est le cas avec les musiciens.
eglise madeleine paris
eglise de la madeleine
eglise madeleine paris

Le théâtre de la Madeleine

Pour se divertir, le théâtre de la Madeleine, où la première pièce à succès a été celle de Marcel Pagnol. Il est d’ailleurs possible de réserver directement en ligne sur le site officiel du théâtre. Depuis sa création des centaines de pièces ont été jouées dans ce monument à l’allure anglaise. Pour les petits budgets, il est possible d’assister à un spectacle à des prix très attractifs grâce à des sites proposant des offres de dernière minute.
theatre madeleine

Du shopping gastronomique

Cette place est merveilleuse pour les amoureux de gastronomie. Les plus grandes marques y sont présentes : Ladurée pour les meilleurs macarons où la queue est moindre comparée à celle des Champs Elysées, Fauchon où il est possible de déguster sur place, Hédiard pour acheter un panier gourmand d’épicerie fine, ou encore Maille où il est possible de trouver toutes sortes de moutarde.
laduree madeleine
maille madeleine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *