Que visiter à la Rochelle ? aquarium, les îles…

Que visiter à la Rochelle ? aquarium, les îles…

Principale ville portuaire de la côte atlantique, la Rochelle, riche d’un grand patrimoine historique, s’affirme comme étant une destination touristique très appréciée. Berceau des protestants sous Richelieu, la cité porte les empreintes de l’histoire.

Un centre ville incontournable

Les tours à l’entrée du vieux port, gardiennes de la ville, vous accueillent pour vous conter l’histoire de la cité. Pour les amoureux des rues typhiques, le centre ville leur fait profiter de ces fameuses arcades vieilles de 400 ans, et qui font partie de la renommée de la Rochelle.

la rochelle tourisme

la rochelle tourisme

 

Qui n’a jamais eu envie de visiter l’aquarium de La Rochelle ?

Sur la place du marché couvert, ils peuvent admirer les vieilles maisons d’époque avec leur architecture particulière. Pour les amoureux de la mer, une visite à l’aquarium est inévitable. Celui-ci est l’un des plus grands aquariums privés européens. Il émerveille des millions de visiteurs chaque année, avec au final de la visite, une belle rencontre avec les requins.

la rochelle tourisme

la rochelle tourisme

Un petit tour dans les îles…

Au large de la Rochelle se trouve l’île de Ré, qu’ils peuvent atteindre par le pont, ou alors profiter des minis croisières les emmenant autour des Iles comme l’île d’Aix et l’île d’Oléron.

ile de ré

ile d'oléron

Où se restaurer après une bonne balade ?

 

Après une journée de tourisme bien remplie, les gastronomes ont le choix entre divers restaurants. Bien évidemment de nombreux établissements sur le port leur proposent des fruits de mer, mais ils peuvent trouver des petits restos sympathiques dans des quartiers pas loin du marché couvert. Ils y accéderont par des rues pleines de magasins, tout en flânant à l’ombre de ces belles arcades, sous le regard impassible de sombres gargouilles perchées au-dessus de leurs têtes.

la rochelle tourisme

2 Responses to Que visiter à la Rochelle ? aquarium, les îles…

  1. Thalasso de la rochelle says:

    Personnellement, j’ai un coup de coeur avec l’aquarium de La Rochelle. La visite de l’aquarium est extraordinaire : la diversité des espèces, les explications détaillées, les tunnels pour les enfants, la serre tropicale sans oublier les expositions dans le grand hall, etc. Bref, le site est beau !

  2. otolski says:

    bonjour,
    petit mot pour vous dire de faire attention aux photos que vous insérez car mon enfant s’attendait voir un tunnel (comme sur la photo que vous présentez) à l’aquarium de la rochelle et en fait il n’y en a pas. Sinon il est très joli et mes enfants ont apprécié l’audio guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *