Les Baux-de-Provence, un voyage au coeur des Alpilles

Les Baux-de-Provence, un voyage au coeur des Alpilles

Situés sur un éperon rocheux, surplombant la campagne environnante, Les Baux-de-Provence affirment leur image de site de prestige au sein du Parc naturel régional des Alpilles. Le village est situé dans le palmarès des plus beaux villages de France, ce qui en fait une destination immanquable lors d’un passage dans la région.
les baux de provence
Les Baux disposent de tous les atouts nécessaires à faire tomber amoureux de la Provence, n’importe quel touriste qui se serait égaré en Camargue. Les terrasses ombragées situées sur les petites places et les ruelles étroites du village suffiront à faire retomber la pression d’un long voyage, en écoutant le doux chant des cigales.
tourisme provence
tourisme baux de provence
baux-de-provence
Pour les plus curieux, la cité regorge de monuments témoignant son histoire. Le château des Beaux vous fera voyager au temps de l’époque médiévale, tandis que l’Église Saint Vincent révélera les secrets de l’époque Romane et de la Renaissance. De nombreux musées et hôtels particuliers du XVIe et XVIIe siècle disposent de trésors qui n’attendent que de raconter leur histoire.
chateau baux de provence
baux de provenceEnfin, pour les plus aventuriers, les monumentales Carrières de Lumières, de plus de quatorze mètres de hauteur, accueillent de nombreux spectacles multimédias, pour la plupart uniques au monde. Les Beaux-de-Provence, c’est un patrimoine historique et architectural unique possédant 22 monuments classés. C’est aussi un site remarquable en matière de gastronomie, en raison de la qualité et de la réputation de ses vins et de son huile d’olive. Ses plats uniques à base de légumes et de fines herbes sont sublimés par le savoir-faire des plus grands chefs cuisiniers.
baux de provence
baux de provence restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *