Visiter Londres en 3 jours, c’est possible !

Visiter Londres en 3 jours, c’est possible !

Londres est une ville magnifique où il y a toujours quelque chose à faire : entre les monuments et les nombreux musées gratuits, difficile de choisir son parcours. Mais, visiter Londres en seulement trois jours c’est possible grâce à cet itinéraire spécialement conçu pour les voyages de courte durée.

Premier jour à Londres

En partant de Trafalgar Square, la remontée de l’avenue « the Mall », agrémentée de ses nombreux drapeaux aux couleurs de l’Angleterre, mène à Birmingham Palace, où la relève de la garde royale est un spectacle original, programmé chaque jour à midi. La verdure de Saint James Park, véritable petit bijou au cœur de la capitale, ravit les touristes. En route, l’abbaye de Westminster peut être visitée, tandis que le fameux Big Ben et le Parlement s’élèvent sous les yeux, prisés par les photographes. Le British Museum consacré à l’Antiquité, termine la journée. Le soir, un Fish & Chips à apporter dans les quartiers de Soho est recommandé : l’ambiance y est excellente à travers les bars, l’opéra et le théâtre.
trafalgar square londres
londres palais royal
londres week end
westminster londres
fish and chips londres

Deuxième jour : un peu de repos

Le centre de Londres forme une excellente destination pour ce deuxième jour. En effet, Picadilly Circus, fort de ses spots publicitaires géants et de Cupidon, est un endroit incontournable. Longeant les avenues, les adeptes du shopping seront émerveillés devant les enseignes telles que Harrods et Nespresso. Le repas peut se prendre dans une ruelle tranquille : un restaurant italien se cache en face du grand centre commercial Liberty. La fraîcheur de Hyde Park finira la journée.
voyage londres
tourisme Londres
Londres tourisme

Troisième jour : le long de la Tamise

Après un tour à bord du London Eye, La promenade se poursuit le long de la Tamise jusqu’à Tower Bridge et la Tour de Londres. Si l’occasion s’y prête, Tower Bridge de nuit est un admirable spectacle. Le musée de Madame Tussaud permet en outre de faire rêver : toutes les plus grandes stars y sont représentées de manière remarquable en cire. Pour ceux qui se dirigeront vers la gare de King’s Cross, un petit coup d’œil à la voie 9/3 est recommandé ; les amoureux de Harry Potter auront la joie d’imiter leur héros grâce à la mise en scène permanente.
roue londres
london bridge tourisme
tourisme londres

2 Responses to Visiter Londres en 3 jours, c’est possible !

  1. 3 jours à Londres permettent d’avoir un aperçu rapide de la ville mais pour la découvrir en profondeur je pense qu’il faut au moins le double.
    Certaines visites à Londres peuvent prendre beaucoup de temps: tour de Londres, British Museum, …

    • Escapes Mag says:

      Je suis bien d’accord avec toi mais certains n’ont pas la possibilité de rester aussi longtemps :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *