Sur les hauteurs du Mont Saint-Michel

Sur les hauteurs du Mont Saint-Michel

La cité insulaire et médiévale du Mont-Saint-Michel est une destination offrant de nombreuses possibilités de séjours pour tout public. Desservi par des navettes gratuites ou par des navettes hippomobiles, le Mont est facilement et rapidement accessible, à moins de vouloir profiter de la vue sur la baie en suivant le chemin piétonnier.

Plusieurs musées retracent l’histoire du Mont Saint-Michel. Les curieux et passionnés d’histoire apprécieront le musée historique avec une visite guidée des anciennes prisons et oubliettes de la citée. Il est plus intéressant de visiter le village du Mont-Saint-Michel par les petites ruelles qu’en suivant la grande rue souvent encombrée.
musee mont saint michel
rue mont st michel
Ce sera l’occasion de découvrir de petites demeures pittoresques faisant le charme de cette cité médiévale. Au sommet du mont se trouve un lieu incontournable : l’abbaye du XIème siècle et son architecture gothique et romane. Ouverte au public, il est également possible d’assister aux offices toute l’année.
abbaye mont st michel
week end mont saint michel
Pour une excursion insolite, il est possible de traverser la baie en compagnie d’un guide. Ces traversées peuvent se faire de différentes façons, notamment à cheval ou encore à pied à la nuit tombée. De nombreuses boutiques vous proposent à l’intérieur de la cité des souvenirs religieux, médiévaux, et de découvrir l’artisanat local ou encore le terroir breton et normand. Enfin, pour finir un séjour au Mont-Saint-Michel rien de meilleur qu’une pause gastronomique au Relais du Roy dans une ambiance médiévale mais confortable avec une vue imprenable sur le Mont et la baie.
tourisme mont saint michel
mont saint michel
restaurant mont saint michel

4 Responses to Sur les hauteurs du Mont Saint-Michel

  1. Pascarol says:

    De bonnes idées week-end que l’on utilisera à notre retour en France ! De tenter l’Asie, la Thailande ou autre est vraiment une bonne idée !

  2. J’ai visité 50 pays, et je ne connais toujours pas le Mont St Michel !!! Et pourtant je suis sur que j’apprécierais ! En plus je vois, d’après tes photos, qu’on peut se promener aux alentours avec de superbes batiments…
    Un jour surement…

    Pura vida !

  3. David says:

    Et oui, si proche et pourtant si lointain ce Mont ! On est toujours ravi d’une visite à l’abbaye et de la vue que l’on peut y trouver ! Tout plein d’infos et de belles photos en tout cas, merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *