Visitez Nice, la ville aux 1001 couleurs

Visitez Nice, la ville aux 1001 couleurs

Pour un séjour sur la Côte D’Azur, Nice est la ville parfaite. Proche de l’Italie, la ville regorge de merveilles toutes aussi éblouissantes les unes que les autres. Si on a la chance de survoler Nice pour la première fois, avant que l’avion n’atterrisse près de la mer bleu azur, on admire les 7 kilomètres de promenade, le long de la fameuse baies des anges.
baie des anges nice
Pour s’imprégner de la ville, il faut emprunter le dédale des ruelles étroites du vieux Nice, s’étourdir de couleurs du mardi au dimanche avec le marché aux fleurs cours Saleya.
vieux nice tourisme
vieux nice sejour
vieux nice
marche saleya nice
saleya nice
Il y a un autre incontournable, la promenade sur la colline du château parmi les arbres centenaires, qui offre un panorama splendide du port. La flânerie se poursuit sur la place Masséna, avec ses façades roses et rouges, ses boutiques. Elle accueille des statues de bronze, œuvres de l’espagnol Jaume Plensa.
place Masséna nice
place Masséna
Autre rendez-vous artistique, le Musée Chagall, tout près de la gare, expose les œuvres majeures du maître. Sur les hauteurs, quartier Cimiez, le Musée Matisse n’a rien à lui envier, dans sa bâtisse rouge, avec son parc où poussent des oliviers.

musee matisse nice

Pour déjeuner ou dîner, le Bistrot d’Antoine, au 27 rue de la préfecture sert une cuisine traditionnelle ( avec un menu à partir de 15 € pour le bonheur des papilles). Un autre restaurant, Au rendez-vous des amis, 176 avenue de Rimiez propose une cuisine provençale ( avec un menu à partir de 25 €). Pour le charme suranné des vieux palaces d’antan, on peut prendre un verre au Negresco, sur la promenade des anglais, classé monument historique. Les toilettes du rez-de-chaussée ont des allures de boudoir.
bistro d'antoine nice
negresco nice
Pour finir cette journée magnifique, pour un plongeon sur les toits, avec une vue imprenable, l’hôtel AC Palace propose un déjeuner au bord de la piscine au dernier étage, tout près de la promenade.
hôtel AC Palace nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *