Du tourisme vert à Paris ? C’est possible !

Du tourisme vert à Paris ? C’est possible !

Loin des clichés des Tours Operators qui vous proposeront de visiter la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et de passer la soirée au Moulin Rouge, imaginez visiter Paris autrement en profitant du côté nature de la ville, et pourquoi pas même à vélo ?

jardin paris velo

Contrairement aux idées reçues, Paris possède des espaces verts qui méritent assurément le détour. Ceux-ci vous feront oublier le bruit, la foule de la ville et vous apaiseront le temps de votre visite.

Qu’ils soient français (le Luxembourg, les Tuileries) ou anglais (Monceau, Montsouris) les jardins et les parcs regorgent d’allées fleuries, d’arômes enivrants, ils vous offrent un moment de flânerie, et vous donnent aussi la possibilité de vous étendre sur de grandes pelouses, d’admirer des monuments ou de bénéficier de splendides panoramas.

jardin paris velo jardin paris velo jardin paris velo

Vous avez décidé de prendre votre vélo et de découvrir autrement Paris qu’en empruntant les rues encombrées et hélas dangereuses ? Dans les quartiers Nord de la Campagne à Paris et de la Mouzaïa, où vous circulerez au milieu de petits pavillons construits sur d’anciennes carrières de gypse, vous vous évaderez de la ville pour ressentir le bien être de la campagne.

quartier Mouzaïa paris quartier Mouzaïa paris quartier Mouzaïa paris

En prolongeant jusqu’à la coulée verte près de Bastille, vous surplomberez Paris sur cette ancienne voie ferrée transformée en chemin boisé. Au bout de cette balade, vous arriverez non loin du Bois de Vincennes avec ses grandes étendues qui vous permettront de vous adonner aux joies de la nature. Si les grands espaces retiennent votre attention, le Bois de Boulogne peut vous accueillir, notamment pour des visites guidées en vélo.

Pour trouver de belles idées de balades, n’hésitez pas à consulter entre autres l’incontournable Mille Choses à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *