Que visiter lors de son voyage à Bali en Indonésie ?

Que visiter lors de son voyage à Bali en Indonésie ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il règne à cette époque un climat plutôt agréable à Bali car c’est la saison sèche. Les eaux sont alors assez calmes pour pouvoir profiter au maximum du snorkelling et de la plongée. Il est particulièrement agréable de dégainer son masque et son tuba, même pour les novices, sur les plages de sables blancs de Blue Lagoon à Padang Bai ainsi que sur celle de Cristal Bay.
que faire a Bali
que faire a Bali

Une escapade naturelle…

Une destination originale et passionnante est Nusa Penida. Petite sœur de Bali, cette île vide de touristes est un condensé de forêts tropicales, où vous pourrez découvrir des piscines naturelles, de spots pour observer la vie marine (tortues, raies manta…) et de traditions hindouistes. Pour la découvrir en profondeur, on peut manger dans des « warungs » -restaurants locaux- et loger au centre de la FNPF, association locale pour la reforestation – qui est un grave problème en Indonésie- et pour la sauvegarde de l’oiseau emblématique de Bali, le Bali Starling. On y va en tant que volontaire, mais en fait il s’agit plus d’écotourisme.
que faire a Bali
que faire a Bali
que faire a Bali
que faire a Bali

Dormir dans une maison en bambous…

Pour les amoureux de la nature, il est possible de dormir dans une maison en bambou sans murs près de Penebel sur Bali, pour une immersion totale dans la jungle qui l’entoure. Pour cela, contactez Simon, l’architecte anglais qui habite le reste de l’année dans ce petit bijou appelé « Fresh Bali ».
que faire a Bali
que faire a Bali
que faire a Bali
Il ne faut pas oublier que Bali est aussi une destination privilégiée pour les amateurs de surf (Uluwatu), de volcanologie (Mont Batur)… ou tout simplement pour se laisser bercer par le doux son du gamelan, instrument traditionnel, au coeur de rizières à couper le souffle !

Images : Pinterest

One Response to Que visiter lors de son voyage à Bali en Indonésie ?

  1. Taconic says:

    Sympa les photos, ça dépayse et ça donne vraiment envie!
    Merci pour ce partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *