Visiter Bordeaux au fil de l’architecture et des dégustations de vin…

Visiter Bordeaux au fil de l’architecture et des dégustations de vin…

La ville de Bordeaux bénéficie d’un passé et d’un art de vivre exceptionnels, plaçant sa découverte sous le signe du plaisir.

Que visiter à Bordeaux ?

Tout d’abord, le patrimoine historique et culturel y est omniprésent. Toutes les façades rénovées des quais constituent désormais un ensemble architectural unique. Le miroir d’eau face à la « place de la Bourse » permet de découvrir ces majestueux bâtiments de manière originale grâce aux reflets de l’eau.

visiter bordeaux

A quelques mètres de là se trouve l’hyper-centre, mettant en valeur d’autres lieux incontournables. Ainsi, la place des Quinconces, le Grand Théâtre, la porte Cailhau, la cathédrale, l’hôtel de ville ou la tour Pey Berland s’avèrent être des visites immanquables. Côté loisirs, la rue piétonne Sainte Catherine permet aux accros du shopping de flâner indéfiniment sur plus d’un kilomètre.

visiter bordeaux

visiter bordeaux

visiter bordeaux

Où manger à Bordeaux ?

Le quartier St Pierre et ses petites ruelles piétonnes pavées lui offre une tranquillité assurée pour découvrir des bars à vin et des restaurants originaux. Le bar du « Petit Bois » se distingue par son décor, son ambiance feutrée et son concept de dégustation de vins associée à des assiettes de sucré ou de salé.

visiter bordeaux

Le restaurant « Chez les Ploucs », à proximité, affiche quant à lui une carte aux saveurs traditionnelles et oubliées d’autrefois. De manière un peu plus insolite, des croisières permettent de déguster au fil de la Garonne tous les mets culinaires du sud ouest.

visiter bordeaux

Enfin, au niveau de l’hébergement, Bordeaux compte de nombreux établissements hôteliers. Une nuit face au « Grand Théâtre » dans le « Grand Hôtel de Bordeaux » constitue toutefois le summum du luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *