3 stations de ski à ne pas manquer pour votre séjour à la montagne

3 stations de ski à ne pas manquer pour votre séjour à la montagne

Quoi de mieux qu’un séjour à la montagne pour combler vos désirs d’évasion ? La France compte plus de 200 stations de ski parmi lesquelles se trouvent les meilleures stations au monde et les plus grandes stations d’Europe.

La Plagne : une station au cœur du Paradiski

La Plagne est un regroupement de dix stations de ski qui composent -avec le domaine des arcs et Peisey-Vallandry- le domaine skiable du Paradiski. Le Paradiski, c’est le second domaine skiable au monde avec 425 km de pistes reliées qui raviront les amateurs de glisse expérimentés et les novices. Avec ses sites en altitude et ses quatre villages, La Plagne comble aussi bien les skieurs que les non skieurs par la variété de ses paysages et ses activités : visites guidées, raquettes, ballade en motoneige, bobsleigh, parapente, ou détente au spa…De plus, la location d’un appartement de ski à La Plagne vous permettra de passer des vacances reposantes et au calme, tout en profitant de la merveilleuse vue du Mont-Blanc.

location ski plagne

Les Deux Alpes : une station dynamique

Quand on part en séjour de ski dans les Alpes, on ne peut pas passer à côté des Deux Alpes.
Tout comme l’Alpe d’Huez, les Deux Alpes est la station de ski phare de l’Isère. Plus grand domaine skiable d’Europe, cette station se trouve au cœur d’un glacier recouvert de neige naturelle qui s’élève jusqu’à 3600 mètres d’altitude. Les amateurs de ski alpin, snowboard ou ski de fond trouveront leur bonheur dans cette station.
Pour les non sportifs, les Deux Alpes vous offre une avenue de 2 km de magasins et restaurants pour passer des moments conviviaux avec votre famille ou vos amis. Ceux qui souhaitent vivre des expériences spectaculaires pourront visiter la grotte de glace qui se trouve à 3400m d’altitude. Enfin, les fêtards pourront profiter des « happy hours » dans les bars aux pieds des pistes et d’une vie nocturne trépidante.

location les 2 alpes

Flaine : une station de ski culturelle

Entre Genève et Chamonix, la station de ski Flaine est reliée avec le domaine skiable de Morrilon, Carroz, Samoëns et Sixt-fer-à-Cheval formant ainsi le Grand massif. Ce sont plus de 265 km de pistes qui s’étendent à 2500 m d’altitude. La vue est unique puisque la station offre une vue panoramique à 360° sur les massifs du Mont-Blanc et du Jura entre autres.
Conçue par Marcel Breuer, architecte mondialement connu, Flaine est aussi un musée à ciel ouvert. Aux pieds des pistes, les œuvres de Picasso, Vasarely, Dubuffet ou encore Bury côtoient des bâtiments classés monuments historiques. Vous pourrez connaître leur histoire ainsi que celle de Flaine en participant aux nombreuses visites guidées à travers la station. Enfin, n’oubliez pas de penser à la location de votre appartement de ski à Flaine durant le mois de mars pour assister aux 40 concerts organisés sur les pistes et terrasses des bars afin de fêter le printemps.

location ski flaine

One Response to 3 stations de ski à ne pas manquer pour votre séjour à la montagne

  1. Sejour et voyage en Croatie says:

    Bien sur, ces 3 stations de ski sont parfait pour les passionnés de séjours ski comme moi. J’y ai passé un merveilleux séjour de ski à la montagne l’année dernière. Mais je profite pour vous partager mon aventure en Croatie, j’adore skier. Je me suis bien amusé a Platak qui se trouve à 150 km de la capitale Zagreb, elle fait partie des principaux domaines de ski en Croatie. Ce domaine skiable comprend de bonnes installations, tout comme Sljeme…Les séjours de ski a la montagne me font beaucoup de bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *