Les 4 plus grands théâtres parisiens à ne pas manquer

Les 4 plus grands théâtres parisiens à ne pas manquer

Paris est sans conteste l’une des plus belles capitales culturelles. Renommée dans le monde entier pour la vigueur de sa scène artistique, la ville lumière sait mettre en valeur des créations avant-gardistes, tout comme elle sait faire revisiter les plus grands classiques.

Paris et la culture théâtrale

Paris continue, et continuera sans doute encore longtemps, de s’imposer comme une place mondiale incontournable pour le Théâtre. La capitale en compte des dizaines. Des plus renommés au plus intimistes, ils débordent de la même énergie créatrice.

Théâtre de la Madeleine

Le Théâtre de la Madeleine que nous vous avions fait découvrir ici, situé dans le 8ème arrondissement de Paris, est l’un des théâtres incontournables de la ville. Il a été le théâtre attitré de Sacha Guitry jusqu’en 1944. Construit à l’anglaise et avec une programmation hétéroclite, il promet des pièces audacieuses.

theatre de la madeleine

Théâtre Rive Gauche

Un autre théâtre très réputé à Paris, n’est autre que le Théâtre Rive Gauche. Situé près de l’arrêt de métro Edgar Quinet, proche de Montparnasse, il est très facile d’accès. Avec ses programmations contemporaines, le théâtre a pour objectif principal de faire émerger sans cesse de nouveaux talents. Les étoiles de demain se produisent aujourd’hui au Rive Gauche. Alors n’hésitez plus à vous y rendre !
theatre rive gauche

Le théâtre de l’Odéon

Une balade dans le Paris des théâtres amènera forcement le voyageur à la découverte du Théâtre de l’Odéon (également appelé Odéon-Théâtre de l’Europe). De style néo-classique, ce magnifique bâtiment, classé au monument historique dès 1947, a vu défiler les plus grandes œuvres. On se rappelle notamment de la merveilleuse mise en scène de Phèdre de Racine par Patrice Chéreau pour l’inauguration de la deuxième salle en 2003.
theatre de l'odeon

theatre de l'odeon

Le Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Dans la même rue, vous pourrez trouver le Théâtre de la Gaîté Montparnasse qui a connu de nombreux rebondissements depuis sa création au XIXème siècle. Entre la guerre, et les menaces de démolitions de la part des propriétaires des murs, ce théâtre magnifique dispose d’une histoire unique en son genre. Le café accolé au théâtre a d’ailleurs ré-ouvert ses portes et est devenu le QG de nombreux comédiens.
theatre gaité montparnasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *