Découvrir « La perle d’Aquitaine » le temps d’un weekend

Découvrir « La perle d’Aquitaine » le temps d’un weekend

Celle que l’on appelait autrefois « la Belle Endormie » est aujourd’hui surnommée la « perle d’Aquitaine ». Ses atouts sont multiples. Inutile de revenir sur la qualité de vie de la région bordelaise, pas plus que sur la douceur de son climat. Bordeaux gagne à être découverte pour ses richesses, son dynamisme et la diversité des activités qu’elle propose !

bordeaux centre ville historique

Une ville historique

Bordeaux, c’est une histoire entamée au Ier siècle après J.-C. La ville poursuit son expansion au Moyen Âge et atteint son apogée au XVIIIe siècle. Le style architectural propre à cette époque a d’ailleurs imprimé sa marque dans le paysage. Voilà qui devrait séduire les amoureux de patrimoine qui pourront errer parmi les vestiges gallo-romains ou paléochrétiens, flâner dans l’un des nombreux musées, découvrir les églises romanes de la ville ou bien encore s’offrir une soirée au Grand Théâtre, édifié à la fin du XVIIIe siècle et dont la forme fait écho aux origines romaines de la ville .

bordeaux centre ville historique bordeaux centre ville historique bordeaux centre ville historique bordeaux centre ville historique

bordeaux centre ville historique

 bordeaux centre ville historique

A noter ! A proximité de la Porte de Bourgogne, au numéro 5 de l’Impasse de la rue Neuve se trouve la plus vieille maison de la ville de Bordeaux.

Un haut lieu de la gastronomie

Bien sûr, le seul nom de Bordeaux suffit à évoquer chez chacun d’entre nous le vin et la gastronomie du sud-ouest. L’on pense au cannelé bordelais mais la variété des plats girondins est aussi extraordinaire qu’elle demeure parfois méconnue. Pour un repas traditionnel et dans un cadre chaleureux, mieux vaut rester au cœur du Vieux-Bordeaux, dans le quartier Saint-Pierre.
Quant aux manifestations, pour en connaître les dates, n’hésitez pas à consulter l’agenda de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *