Un séjour inoubliable dans la ville blanche, Lisbonne…

Un séjour inoubliable dans la ville blanche, Lisbonne…

La capitale cosmopolite du Portugal fascine par sa modernité qui s’harmonise naturellement avec les traditions profondément ancrées dans les mœurs. Que faut-il absolument visiter pour comprendre les particularités de la splendide ville blanche ? Une chose est sûre, Lisbonne ne laisse personne indifférent.

Prendre le tram 28 Electrico

Cet icône de Lisbonne vous permettra de découvrir la cité construite sur sept collines surplombant le fleuve Tage sans trop vous fatiguer. Le mythique tramway jaune d’un autre âge vous fera traverser les quartiers anciens et les plus intéressants historiquement parlant de Lisbonne. Descendez quand vous le désirer afin d’arpenter les innombrables et charmantes ruelles et voir de plus près les monuments.

visiter lisbonne

La tour de Belém

Il s’agit d’un magnifique exemple de l’architecture du gothique tardif. Située sur la rive droite du Tage, elle représente un lieu chargé d’histoire où les célèbres explorateurs et navigateurs Magellan et Vasco de Gama ont mis au point leurs excursions à destination du Nouveau Monde.

visiter lisbonne

Le Monastère des Hiéronymites

Profitez de la proximité de la tour de Belém pour vous rendre au Mosteiro dos Jerónimos. La beauté de l’édifice gothique vous subjuguera. Vous aurez l’opportunité de voir le tombeau de Vasco de Gama et celui du poète portugais Luís Vaz de Camões.

visiter lisbonne

Le quartier d’Alfama et Castelo de São Jorge

Le quartier pittoresque et coloré de la ville est le plus ancien de Lisbonne et dépayse radicalement. Il devient particulièrement animé le matin lors des marchés de la rua Sao Pedro et de la rua dos Rémédios. Promenez-vous dans les ruelles étroites où les terrasses ombragées vous invitent à prendre un verre. Pour une vue imprenable sur la ville et un moment inoubliable, allez voir le château situé dans ce quartier typique de Lisbonne. Vous réaliserez rapidement le lien unissant la ville au Tage.

visiter lisbonne

La Praça Comercio

Cette immense place comporte les principaux ministères portugais et un bel arc de triomphe. Animée jour et nuit, vous apprécierez vous balader sur la place. Vous devrez la traverser pour rejoindre les longues avenues du quartier chic de Baixa, et les rives du Tage.

visiter lisbonne

Déguster des spécialités

Attablez-vous pour goûter la star de la cuisine portugaise. La morue ou bacalhau se prépare de multiples façons dont seuls les Portugais ont le secret. Le délicieux pastel de Nata est une célèbre pâtisserie portugaise incontournable. Ce flan pâtissier se mange tiède et servi avec de la cannelle et du sucre glace. Dégustez la liqueur de cerise ginginha qui vous transportera radicalement dans l’ambiance de Lisbonne.

visiter lisbonne

Le Fado

A la tombée de la nuit, des concerts de fado animent la ville. Cette musique mélancolique portugaise révèle la nostalgie et l’amour inaccompli pour rentrer en plein cœur de l’âme portugaise. Ecoutez le fado à la table d’un restaurant sera une expérience inoubliable.

visiter lisbonne

Images : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *