Les visites incontournables à Lyon

Les visites incontournables à Lyon

Lyon est une ville aux multiples facettes, qui s’apprécie autant de jour que de nuit. Vous pourrez y visiter de nombreux monuments et faire de superbes découvertes culinaires…

Que visiter à Lyon ?

Pendant la journée, une promenade dans le Vieux Lyon s’impose, car ce quartier, avec sa rue pavée et ses vieilles bâtisses, plonge le visiteur dans une atmosphère particulière. L’un des musées les plus intéressants de cette ville se trouve d’ailleurs dans ce quartier ; il s’agit du musée de miniatures, qui abrite aussi les accessoires qui ont été utilisés pour le tournage de certains films, comme le robot C-3PO de Star Wars. Pour les amateurs du septième art, il est aussi possible de visiter l’Institut Lumière, dédié aux inventeurs du cinéma.

visiter lyon visiter lyon visiter lyon visiter lyon

L’un des autres lieux emblématiques de Lyon est la cathédrale de Fourvière, qui surplombe la ville. Pour y accéder, il faut prendre le funiculaire, et la vue qui s’offre ensuite aux visiteurs est splendide. Sur les montées qui mènent à la cathédrale, il y a aussi un musée Gallo-Romain où l’on peut apercevoir des restes de constructions romaines.

visiter lyon visiter lyon

Où manger à Lyon ?

En cas de fringale, les restaurants de Lyon proposent une large variété de mets succulents, comme la salade de museau ou des crêpes. Le quartier qui entoure la place Bellecour, en plus d’abriter des centaines de magasins, héberge des bouchons oú il est agréable de manger.

visiter lyon visiter lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *