Visiter Paris en deux jours : visites insolites et hors des sentiers battus

Visiter Paris en deux jours : visites insolites et hors des sentiers battus

Paris vaut bien un détour : chaque centimètre carré de cette ville semble être imprégné d’histoire et de beauté et tout vaut la peine d’une visite.

Visite du Paris Insolite

Il existe des endroits qu’il ne faut pas manquer, en raison de leur popularité, leur importance historique ou simplement de leur beauté artistique et architecturale et d’autres qu’il faut absolument découvrir. Il s’agit de lieux insolites, de parcours magiques ou mystérieux, dont seuls les passionnés de la capitale connaissent l’existence.

Pour les férus d’art

Les amoureux de la « Street Art » ou l’art des rues, ne pourront pas ne pas se rendre au Rivoli 59, l’un des squats les plus connus de Paris. Ce bâtiment de 6 étages et aux trente ateliers d’artistes tout à fait particulier vous accueille 6 jours par semaine, pour vous proposer expositions et concerts.

rivoli 59 Paris

Votre balade à la recherche d’endroits singuliers vous amènera aux Frigos, dans le 3ème arrondissement, connus également sous le nom de 91 quai de la Gare. Vous y découvrir un édifice entièrement recouvert de murales : anciens dépôts frigorifiques, les bâtiments ont été transformés par plus de 100 artistes.

Vos pas vous porteront ensuite dans le XIXème arrondissement, au fond d’une impasse, sur un Plateau : il s’agit d’un espace unique, un lieu éclectique et savant mélange d’art du cirque, de musique contemporaine ou jazz, de danse et de théâtre.

Pour les férus du shopping

A voir absolument :

  • le Marché des enfants rouges (dans le quartier du Marais, dans le 3ème arrondissement), crée en 1615 et qui doit son nom aux habits rouges portés par les occupants de l’orphelinat tout proche. Ce petit marché fermé, situé sous une halle en bois, approvisionnait en ce temps-là le nouveau quartier du Marais, construit au cours du XVIème siècle.

marche des enfants rouges

  • le marché Dejean : localisé dans le quartier de la Goutte d’Or, au cœur de l’Afrique parisienne, il vous offre un voyage olfactif et visuel sans égal. Epices, poissons exotiques, piments et fruits : dépaysement garanti !
  • Marché Arts et Créations Bastille : crée en 2004, cette galerie en plein air accueille une multitude d’artistes, des aquarellistes aux sculpteurs, des créateurs de bijoux et vêtements aux designers et des céramistes aux graveurs. Des rencontres rares et originales entre vendeurs et acheteurs.

Pour les férus de l’histoire

Le Code de Vinci : les amoureux des symboles, de la cryptologie et des énigmes, pourront suivre les pas de Robert Langdon et Sophie Neveu (les héros du roman) le long d’un mystérieux parcours parisien.

Du regard de la Gioconda à la Vergine della Roccia, du Louvre à de la Célèbre église de Saint Sulpice, partez à la découverte de la ville, jusqu’au gnomon qui indique le passage du méridien.

Les Catacombes : connues aussi sous le nom d’Ossuaire Municipal, elles remontent à la fin du XVIII siècles. Un brin d’histoire : afin de mieux gérer la saturation de du cimetière des Innocents (proche de Saint-Eustache, dans le quartier des halles) source d’épidémies, le Conseil d’Etat décida de transférer les ossements des fosses communes dans des caves souterraines.

catacombes paris

Le cimetière du Père Lachaise : le plus important des cimetières civils de Paris, il est situé dans le XXème arrondissement, sur les terrains appartenu à François d’Aix de La Chaise (1624-1709). Il s’agit de la plus grande nécropole de la ville, célèbre dans le monde entier pour le grand nombre de gens célèbres qui y sont enterrées.

Si vous souhaitez découvrir de belles ballades vous pouvez aussi vous rendre sur les nouveaux guides de voyages Expedia.fr dans la rubrique dédié à Paris, vous trouverez bien entendu les incontournables mais aussi des bonnes adresses : http://www.expedia.fr/vc/guides-voyage/france/paris : Pas mal d’itinéraires sympathiques selon vos choix : #en amoureux, #gastronomie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *